Recherche

homme écrivant sur un cahier

Facilitate the design of Role Learning Games: the RLG Kit

international conference on Advanced Learning Technologies and Technology-enhanced Learning, IEEE Computer Society and the IEEE Technical Committee on Learning Technology - Orem (UT), États-Unis

RLG Model et RLG kit : un modèle et un kit de conception de Role Learning Game

EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain - Brest, France

La pédagogie par projet agile abat ses cartes : une métaphore ludique au service de la pratique

EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain - Brest, France

Modelling the effect of courses over soft skills: A simulation study

2023 AERA Annual Meeting, American Educational Research Association - Chicago, États-Unis

Designing LADs That Promote Sensemaking: A Participatory Tool

EC-TEL 2022: European Conference on Technology Enhanced Learning - Toulouse, France

Objective Tests in Automated Grading of Computer Science Courses: An Overview

Handbook on Intelligent Techniques in the Educational Process, 29, Springer International Publishing, pp.239-268, 2022, Learning and Analytics in Intelligent Systems

Vers la conception de jeux sérieux multi-joueurs et multi-rôles.

Neuvièmes Rencontres Jeunes Chercheur·e·s en EIAH, RJC-EIAH - Lille, France

THEDRE’s Framework: Empowering PhD Candidates to Efficiently Implement Design-Based Research

Education and Information Technologies, 2022, 27 (7), pp.9563-9586

Vers un outil d'accompagnement pour l'hybridation de situations pédagogiques

Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur - La Rochelle, France

Towards an integration of the multi-role dimension in the design of learning games: a review of the literature

Games and Learning Alliance, 10th International Conference - La Spezia (virtuel), Italie

Planning in the midst of chaos: how a stochastic Blood Bowl model can help to identify key planning features

IEEE Conference on Games - Copenhagen (virtuel), Danemark

Le cursus académique personnalisé dans une approche par compétences avec érosion : étude d'un nouveau problème fondamental

10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Fribourg, Suisse

Les IPMC : une plongée au cœur de la mise en pratique des compétences

10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Fribourg, Suisse

Comment guider les doctorants dans l'utilisation du Design-Based Research ?

10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Fribourg, Suisse

La chorégraphie des traces étudiantes : une nouvelle visualisation multidimensionnelle pour les acteurs pédagogiques

10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Fribourg, Suisse

Toward an Innovative Educational Method to Train Students to Agile Approaches in Higher Education: The A.L.P.E.S.

Education Sciences, 2021, 11

Promouvoir et soutenir la Pédagogie Par Projet Centré Humain dans le supérieur : le projet APACHES

DIDAPRO 8 - DIDASTIC - Lille, France

APACHES: Human-Centered and Project-Based Methods in Higher Education

14th European Conference on Technology Enhanced Learning EC-TEL 2019 - Dhelft, Pays-Bas

MOOC et Jeux sérieux, Des ingrédients pour la transformation pédagogique de l’enseignement
Retour d’expérience sur un cours de mécanique des fluides

Congrès français de mécanique, session M3, formation et pédagogie - Brest, France

Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2019) - Brest, France

A Creation Tool for Serious Puzzle Games

Conférence "Computer Supported Education" (CSEDU) 2019 - Heraklion, Greece

A Model to Design Learning Escape Games: SEGAM

Conférence "Computer Supported Education" (CSEDU) 2018 - Funchal, Madeira-Portugal

RDU Model dedicated to evaluate needed counsels for Serious Game projects

Computers and Education, Volume 114, p. 38–56

Teachers at the heart of the learning games design: the DISC model

IEEE ICALT 2017, Timisoara, Romania

L’enseignant au coeur de la conception de learning games : le modèle DISC

EIAH 2017 - 8ème Conférence Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Strasbourg, France

Escape Classroom : Un escape game pour l'enseignement.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017) - Grenoble, France

Soyez agiles dans les A.L.P.E.S. ! Une pédagogie en mode agile.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017) - Grenoble, France

Chronicle of a scenario graph: from expected to observed learning path.

11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016) - Lyon, France

LES A.L.P.E.S. : APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Un outil de personnalisation de la formation pour les enseignants du supérieur.

29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU 2016) - Lausanne, Suisse

Un modèle formel de jeux sérieux de type étude de cas pour l’enseignement supérieur : le modèle DISCO.

RJC'EIAH 2016 - Montpellier, France

DISCO, a Formal Model of Serious Games to Help Teachers at the Design Stage.

Doctoral Consortium CSEDU 2016 (DCCSEDU 2016) - Rome, Italie

Les A.L.P.E.S.: Approches agiLes Pour l'Enseignement Supérieur

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015)

LES ECSPER: Retour d'expérience d'une étude de cas de type serious game en gestion de projet

Conférence E-Formation 2015

Quels accompagnements associer au Serious game?

Revue "Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage"

Development of an application simulating radioactive sources

L'Actualité chimique

De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale

Conférence TICE 2010

E-Learning en mécanique des fluides: retour d’expérience, analyse et apport d’une pédagogie innovante

19e Congrès Français de Mécanique

Expérience de l’enseignement de la résistance des matériaux

19e Congrès Français de Mécanique

Analyzis of an e-learning experiment for students trained to become chartered engineers

Revue "e-Society 2004"