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homme écrivant sur un cahier

MOOC et Jeux sérieux, Des ingrédients pour la transformation pédagogique de l’enseignement
Retour d’expérience sur un cours de mécanique des fluides

Congrès français de mécanique, session M3, formation et pédagogie - Brest, France

A Creation Tool for Serious Puzzle Games

Conférence "Computer Supported Education" (CSEDU) 2019 - Heraklion, Greece

A Model to Design Learning Escape Games: SEGAM

Conférence "Computer Supported Education" (CSEDU) 2018 - Funchal, Madeira-Portugal

RDU Model dedicated to evaluate needed counsels for Serious Game projects

Computers and Education, Volume 114, p. 38–56

Teachers at the heart of the learning games design: the DISC model

IEEE ICALT 2017, Timisoara, Romania

L’enseignant au coeur de la conception de learning games : le modèle DISC

EIAH 2017 - 8ème Conférence Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain - Strasbourg, France

Escape Classroom : Un escape game pour l'enseignement.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017) - Grenoble, France

Soyez agiles dans les A.L.P.E.S. ! Une pédagogie en mode agile.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017) - Grenoble, France

Chronicle of a scenario graph: from expected to observed learning path.

11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016) - Lyon, France

LES A.L.P.E.S. : APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Un outil de personnalisation de la formation pour les enseignants du supérieur.

29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU 2016) - Lausanne, Suisse

Un modèle formel de jeux sérieux de type étude de cas pour l’enseignement supérieur : le modèle DISCO.

RJC'EIAH 2016 - Montpellier, France

DISCO, a Formal Model of Serious Games to Help Teachers at the Design Stage.

Doctoral Consortium CSEDU 2016 (DCCSEDU 2016) - Rome, Italie

Les A.L.P.E.S.: Approches agiLes Pour l'Enseignement Supérieur

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015)

LES ECSPER: Retour d'expérience d'une étude de cas de type serious game en gestion de projet

Conférence E-Formation 2015

Quels accompagnements associer au Serious game?

Revue "Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage"

Development of an application simulating radioactive sources

L'Actualité chimique

De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale

Conférence TICE 2010

E-Learning en mécanique des fluides: retour d’expérience, analyse et apport d’une pédagogie innovante

19e Congrès Français de Mécanique

Expérience de l’enseignement de la résistance des matériaux

19e Congrès Français de Mécanique

Analyzis of an e-learning experiment for students trained to become chartered engineers

Revue "e-Society 2004"